La mécanique

Définition: 
Ensemble des pièces qui composent un mécanisme dont l'agencement permet de produire et de
transmettre le mouvement.

Les différentes pièces et liaison mécanique:
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L'engrenage:
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Un engrenage est une transmission entre deux pièces contenant des dents afin que la pièces soit menée avec le menant, ceci est beaucoup utiliser dans les boites de vitesse par exemple.

Voici différent types:

-Les engrenages cylindrique à dentures droite


-Les engrenages cylindrique à dentures hélicoïdal


-Les engrenages coniques


-Les engrenages à roue et vis sans fin


La crémaillère:
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La crémaillère est un rail denté entrainant une roue elle aussi denté, on utilise souvent sur les systèmes de transmissions d'effort comme les volants entrainant la direction des roues par exemple.

La courroie:
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La courroie est un mode différent de transmission car au lieu que celui ci soit directement transmit, elle est transmit par une courroie dentée qui entraîne la roue menée par celui qui mène la rotation (le menant) en passant par la courroie, elle est souvent utiliser dans les moteurs des voitures.
La seule différence est que le menée tourne dans le même sens que la menant.

Roulements:
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Le roulement à bille est un système rotatif destinée à réduire la résistance de frottement ou d'adhérence grâce à des billes enfermer dans une cage et installer entre la bague extérieure et la bague inférieure.
Il en existe plusieurs types:




Le vérin:
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Le vérin est un système de mouvement mécanique grâce à un piston intégrer dans le cylindre et le principe est de faire un mouvement de translation grâce à une pression de l'air fourni dans le cylindre afin de faire déplacer le piston.
Il en existe deux type, le simple effet (en A) et double effet (en B):


Le piston:
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Le piston est une pièce mécanique qui agit sur un mouvement de translation dans une chambre avec une variation de la pression, ce ci peut être entraîner sur une bielle entraînant ainsi une roue par exemple.

Il est utiliser dans les voitures qui sont indispensable pour la faire avancer.

Le ressort:
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Le ressort est un élément mécanique servant à absorber les chocs en exerçant une force pour reprendre sa forme initial a chaque déformation, il est utiliser pour absorber les chocs de la roue à la carrosserie mais ceci est compléter par un amortisseur servant a amortir le mouvement du choc de la roue.
Il en existe trois types:

-Le ressort de compression qui est donc hélicoïdal
-Le ressort de traction (avec les boucles)
-Le ressort de torsion